Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon dans l'atelier
4 décembre 2008

Coquins pour le J-21...

ET nous nous sommes régalés...

P1010341

La recette: 120g de sucre,1 pincée de sel,1 oeuf,220g de farine,25g d'amandes en poudre,125g de beurre,1 cuil. de cannelle,100 à 150 g de confiture rouge( moi, j'utilise de la gelée de groseilles..),50g de sucre glace.Casser l'oeuf dans une terrine.Ajouter le sucre et le sel.Incorporer la farine ,la poudre d'amande et la cannelle.Sabler le mélange en effritant du bout des doigts.Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir le tout. Former une boule et laisserreposer 1 heure au frais.Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm.Découper des disques de 4 cm de diamètre et les disposer sur une tôle beurrée.Evider le centre de la moitié des disques.Les faire cuire 6 mm à four moyen, à 180° (th6).Laisser refroidir.Saupoudrer les anneaux de sucre glace.Recouvrir les disques de confiture et accoler les disques et les anneaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm ! je vais pouvoir les faire avec ma fille,qui adore faire les ptits gâteau !!!<br /> un régal des yeux encore merci pour la recette !!!<br /> bye sylvie
Publicité